Langue: french english

Réservez votre hôtel, flathotel, guesthouse, location de vacance en Afrique en République Démocratique du Congo ou au Congo Brazzaville.

Réservez votre hôtel en Afrique

Flathotel, Guesthouse, Bed and Breakfast
Résidence hôtelière, maison d'hôtes, location saisonnière



USD



USD



USD



USD


Rechercher un restaurant

Réserver un hôtel à Matadi

Hôtels

il y a 6 Hôtels pour cette destination.
Page 1 sur 1

Flathotel Ledya - Hôtel à Matadi

13954 vues - Adresse : 10 Avenue Ledya, Matadi ,Matadi (Carte)
à partir de $ 150.00 par chambre

Situé sur les pentes abruptes environs de Matadi, hôtel Ledya est un hébergement à prix raisonnable. Les chambres sont petites mais ont tout ce dont v...

AMI.B.L

8305 vues - Adresse : 87 Avenue Tumina,Matadi (Carte)

AMI.B.L
ADRESSE : avenue TUMINA N°87, Commune de Matadi, Province du Bas- Congo, République Démocratique du Congo (RDC)
Tél : 00 243 99 30 29 00
E-mail...

Chez Tonton Vika

7312 vues - Adresse : 4 Avenue Lukeni, Quartier Ciné Palace, Bandundu,Matadi (Carte)

Ouvert en novembre 2009, VIKA est le dernier né des hôtels de Matadi.

Il comprend 27 chambres reparties en appartements, une suite, des chambres simples...

Métropole

8544 vues - Adresse : 2 Avenue Kinkanda, Centre ville, Bandundu,Matadi (Carte)

Construit en 1929 en style gothique, le Métropole est le plus vieil hôtel de la ville de Matadi.

Il comprend 60 chambres dont moins de 40 sont encore ...

Vivi Palace 3 Etoiles

10810 vues - Adresse : 10 Avenue Futi Mueko, Matadi ,Matadi (Carte)

GECOTRANS est membre du Groupe VIVI qui regroupe le complexe hôtelier « Vivi Palace, » un hôtel 3 étoiles édifié à 500m du Port International de Matad...

Hôtel Formoza 2 Etoiles

4869 vues - Adresse : Matadi,Matadi (Carte)

La RDC c'est aussi le fleuve Congo, ce symbole de l'unité pour tout un peuple, ce symbole de la puissance pour un grand pays. L'hôtel Formoza à Matadi,

atadi est un port de la République démocratique du Congo et la capitale de la province du Bas-Congo. La ville, fondée en 1886 pour acheminer des marchandises de et vers l'intérieur par la rive gauche du fleuve, abrite quelque 245 862 habitants (2004). Matadi est située sur la rive gauche du fleuve Congo, environ à mi-chemin entre l'océan Atlantique et la capitale Kinshasa.

La statue du casseur de pierres est le symbole de la ville portuaire. Cette ville qui est construite sur le roc porte le nom de Matadi qui signifie « pierre » en kikongo. Les constructeurs du chemin de fer qui travaillaient à coups de dynamite dans le sol rocailleux étaient appelés les « bula matadi » qui signifie les briseurs de pierres. Ensuite le nom se déforma en Bula Matari qui désignera l’Etat colonial, l’ordre colonial ou leurs représentants qui imposaient un travail toujours plus dur et qui n’en finit pas.

Les Points d’intérêt à Matadi :

Kimpese & Chutes Vampa

Kimpese est une localité de la province du Bas-Congo, située entre Matadi et Mbanza Ngungu, à une heure de Kisantu. L’attraction du lieu, ce sont les magnifiques chutes Vampa entourées d’une forêt d’émeraude.

Belvédère

Le visiteur qui souhaite une vue panoramique de la ville doit monter jusqu’au Belvédère, à travers des routes étroites et rocailleuses, avec une déclivité de plus de 12%. Une table d’orientation en granit a été bâtie à la gloire des constructeurs de la voie ferrée Matadi-Kinshasa.

Monument aux porteurs

A une dizaine de kilomètres en direction de Kinshasa, à proximité du pont de la rivière Mpozo, se dresse un groupe en bronze monumental. C’est le monument aux porteurs. Jusqu’à l’arrivée du chemin de fer Matadi-Kinshasa, les marchandises reliaient Matadi à Léopoldville par portage (340 kilomètres en 17 ou 18 jours). Cela s’est fait durant des années au prix de lourdes pertes humaines.

Plateau de Pallabala (ou Mpala Mbala)

On y accède à 12 kilomètres en amont de Matadi, sur un solide chemin vers la droite et qui serpente vers le sommet pour rejoindre un groupement de villages. C’est ici que James Telford implanta le 28 février 1878 la première Mission Protestante du Congo. Il ne vivra que 6 mois mais aura durablement lancé la mission. Une plaque commémorative mise à l’abri, rappelle son épitaphe : “J’offrirai mon corps comme une pierre pour construire une route pour entrer en Afrique. J’offrirai mon sang comme mortier pour cimenter les pierres afin que d’autres puissent passer sur cette route”. L’église qui date de 1907 est en assez bon état, ainsi que la maison du pasteur (actuellement le Rév. JP Longo). A voir à côté de l’église, les deux céramiques datant l’une de 1878 et l’autre de 1978. Elles sont semblables à un “détail” près…

Pont Matadi

Plus connu sous son ancien nom de Pont Maréchal (Mobutu), ce pont suspendu mixte rail-route est le plus long de ce type au monde. C’est Mobutu qui avait commandé la réalisation de cet important projet dont la construction (de 1979 à 1983) avait été confiée aux Japonais. Il est long de 722 mètres et permet de relier par la route Matadi à Boma. Ce pont est le seul permettant de traverser le fleuve sur son cours moyen et inférieur. On aperçoit l’impressionnant tourbillon appelé « chaudron de l’enfer » à la dernière courbe avant pour les navires d’accéder aux quais. Ce passage était redouté par les capitaines de navires. En effet, ce méandre du fleuve est caractérisé par une augmentation très brutale du fond de plus de 100 mètres, pour une moyenne de la passe navigable d’une vingtaine de mètres.

Le port

Le port de Matadi est une véritable porte ouverte vers l’extérieur. Les navires de mer y accostent, et permettent l’approvisionnement de Kinshasa par le train et surtout la route. Un oléoduc assure par ailleurs le transport de produits pétroliers. Impossible d’accès aux gros navires et porte-conteneurs.

Mont Kinzao

Les amateurs de grimpette pourront faire l’ascension du Mont Kinzao haut de 502 mètres. Ernest Cambier était l’un des principaux collaborateurs à la construction du premier chemin de fer. C’est lui qui en releva le tracé. Situé non loin du village Kinzao , ce site offre une vue magnifique du fleuve et de la rivière Mpozo, des montagnes et de Matadi. Durant une journée de bonne visibilité, il paraît que l’on peut voir de là les régions autour de Boma à plus de 70 kilomètres à vol d’oiseau.

Vivi

Sur le bord du fleuve à 5 kilomètres de Matadi, dans le petit village historique de Vivi, première capitale de l’Etat Indépendant du Congo (E.I.C.), les touristes pourront visiter les vestiges du passage de H.M. Stanley. Ces vestiges sont les restes du chalet brûlé qui était érigé sur des pierres amoncelées. Non loin de là, se trouvent une roue de charrette et une pièce écroulée qui servait de poudrière.

Réservez votre hôtel avec sagasuite.com pour vos voyages au Congo.

Nous mettons à votre disposition un grand nombre d'hôtels pas cher en Afrique. Pour vos séjours en voyage d’affaires, en famille ou pour du tourisme au Congo, vous pouvez bénéficier de nos excellentes promotions ainsi que de nos meilleurs Hôtels recommandés pour chaque ville. Pour trouver facilement un hôtel, flathotel, guesthouse, ou une location saisonnière; vous n´avez qu´à indiquer le nom de la ville dans le moteur de recherche se trouvant sur la page d’accueil.

Les professionnels de l’hôtellerie peuvent insérer leur Hôtel gratuitement sur «insérer mon établissement» Avec sagasuite.com, vous avez un outil de communication et de marketing puissant mis à votre disposition. Pour toute question, contactez-nous sur : info@sagasuite.com

Vous cherchez un hôtel à ...Hôtel Boma; Hôtel Brazzaville; Hôtel Bukavu; Hôtel Goma; Hôtel Kinshasa; Hôtel Kisangani; Hôtel Lubumbashi; Hôtel Matadi; Hôtel Mbandaka ; Hôtel Pointe Noire; Hôtel Kananga; Hôtel Boende; Hôtel Butembo; Hôtel Kolwezi; Hôtel Mbuji-Mayi; Hôtel Uvira