Langue: french english

Réservez votre hôtel, flathotel, guesthouse, location de vacance en Afrique en République Démocratique du Congo ou au Congo Brazzaville.

Réservez votre hôtel en Afrique

Flathotel, Guesthouse, Bed and Breakfast
Résidence hôtelière, maison d'hôtes, location saisonnière



USD



USD



USD



USD


Rechercher un restaurant

Informations Pratiques

Le passeport :

Il est obligatoire pour tous les étrangers désireux de séjourner en République démocratique du Congo ou d'y résider. La validité du passeport doit dépasser de trois mois la durée du séjour. Une dérogatoin est accordée aux réfugiés ordinaires ou politiques n'ayant pas de passeport. Les autorités congolaises leur délivrent alors des titres de séjour spéciaux. Les enfants de moins de 15 ans, accompagnés de leurs parents et dont le nom figure sur le passeport de leur père ou de leur mère sont également dispensés de la présentation d'un passeport personnel.

Le visa :

Lorsque la République démocratique du Congo est représentée diplomatiquement dans le pays du résident, le visa d'entrée peut être obtenu à l'ambassade ou auprès du chargé d'affaires de la République démocratique du Congo. Pour les résidents de pays où la République démocratique du Congo n'est pas représentée, la demande de visa doit être adressée par télégramme avec réponse payée au :
Ministère des Affaires Etrangères
B.P. 7100 - Kinshasa/Gombe
Cette demande précisera les noms, prénoms, nationalité, numéro et date d'expiration du passeport et la nature du visa sollicité. Il en existe en effet plusieurs sortes :

Les visas de voyage autorisent un séjour de un, trois, six ou neuf mois maximum et sont accordés pour plusieurs voyages. La présentation du titre de voyage est exigée pour l'obtention de ce visa, qui est également destiné à tout étranger, touriste ou voyageur d'affaires effectuant un séjour de moins d'un mois.

Les visas de transit, dont la validité est de huit jours, peuvent être accordés par l'officier d'immigration, uniquement sur présentation du billet retour, pour des manifestations spéciales (ex: la foire internationale de Kinshasa FIKIN). Ce type de visa peut également être sollicité dans les ambassades.

Le carnet international de vaccination :

Par application des conventions sanitaires internationales, le voyageur doit être muni obligatoirement du carnet international de vaccination qui doit comporter:


- un certificat de vaccination contre la fièvre jaune (durée de validité minimum 10 jours, maximum 10 ans);

- le vaccin anticholérique n'est pas obligatoire, mais il est conseillé de le prévoir

La variole est une maladie totalement éradiquée, la vaccination ne se pratique donc plus. Les certificats de vaccination contre la typhoïde, la paratyphoïde et la poliomyélite sont requis pour le voyageur en provenance de régions affectées. Il est donc recommandé de s'informer sur la nécessité de ces vaccins avant de quitter son pays d'origine.
Santé :

Décalage horaire

Heure de Paris.

Quand partir

Climat équatorial avec une courte saison des pluies d'octobre à décembre et une longue saison des pluies de mi-janvier à mi-mai. La saison sèche débute en juin pour se terminer en septembre.

Tenues vestimentaires adaptées : vêtements légers en coton et lin, imperméable ou parapluie pendant la saison des pluies.
Météo

Langues

La langue officielle est le Français. Les autres langues sont le Lingala, le Munukutuba et le Kikongo.

Electricité

220 volts CA, 50Hz

...